amarrages

tiny houses_original


 

 

Qui n'a pas rêvé de se libérer du superflu, de s'affranchir de ses réflexes consuméristes, de renouer avec des valeurs de simplicité et d'humanisme, de retrouver des sensations oubliées?

amarrages vous propose de vivre cette expérience en louant une des tiny houses "Cahutes" réparties  sur le  Domaine de la Ferme du Golf. Vous saurez ainsi si vous avez l'âme d'un "tiny houser"!

Qu'est ce qu'une tiny house?

Un habitat léger et cosy, un micro-habitat autonome et mobile.

  • tout simple comme ces maisons que les enfants dessinent, un toit, une porte, des fenêtres..
  • petit mais spacieux grâce à sa belle hauteur sous charpente, lumineux et astucieusement conçu.
  • écologique  (matériaux naturels, durables et recyclables), économe en énergie (panneau solaire)
  • sans aucun impact sur l'environnement

Expérimentez une autre manière de vivre

Au plus près de la nature, retrouvez les gestes simples et anciens, moins de confort matériel, plus de plaisir sensoriel, un espace de vie  à la fois cosy et réduit, une sensibilité aux odeurs et aux bruits de la nature démultipliée par le silence...

La mobilité

Vous pouvez louer sur place ou amarrer votre tiny house à votre voiture et partir vous promener avec, un  permis B suffit. Nos tiny houses sont homologuées comme de simples caravanes. Vous pouvez également l'installer dans votre jardin en conformité avec les règles locales d'urbanisme

Découvrez votre tiny house

D'abord les couleurs, elles sont douces et gaies, et il n'y en a pas deux pareilles!
La forme toute simple de la tiny évoque ces maisons que les enfants dessinent, juste un toit, une porte et des fenêtres…

 

 

Puis pénétrez dans cet espace lumineux et cosy malgré sa petite taille, sa belle hauteur sous charpente, ses nombreuses fenêtres, ses odeurs si douces de matériaux naturels, et sa toute petite ouverture sur la nature, qu'on découvre en accédant à la mezzanine

 

Du confort? vous avez tout et juste le minimum,…une douche, un réchaud, du chauffage, des toilettes sèches à séparation…
Du linge, de la vaisselle..

Imaginez vous..

Etre éveillé par le rayon de soleil qui pointe, au milieu des champs, écouter le chant des oiseaux et le coassement des grenouilles, profiter d'un petit déjeuner copieux composé de produits locaux, livré au pied de votre tiny

Au bout du champ, la mer…et ses vues sur les paysages magiques de la Baie de Lancieux

Infos pratiques

Les tiny houses (7m2 + 3m2 de mezzanine) sont complètement équipées: une mezzanine avec un lit de 140 cm de large, une kitchenette, des toilettes sèches et une douche, une banquette-lit de 140cm de large au RDC.
ATTENTION : le lit de 140 cm est accessible par une échelle!

L'électricité est produite par un panneau solaire et est stockée dans une batterie (possibilité de charger téléphones et tablettes) 

Un radiateur.
Une réserve d'eau de 40 litres (rechargeable) pour la douche et la cuisine.
Pas de télévision, WIFI à la Ferme. Pas d'animaux dans les tiny houses

Matériaux naturels, durables et recyclables,
Peuplier local non traité juste passé à l'huile de lin,
Peintures faites à partir d'oxydes et de terres, colles naturelles